Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Bruit des disques durs

n°42150
xearox
Profil : Advance Master Member
Posté le 01-03-2004 Ã  17:50:48  profilanswer

Salut tout le monde !!!  :)
J'aimerai faire quelque chose pour faire taire mes 2 disques dur sans qu'ils chauffe et sans acheter un truc déjà fait, c'est ça le tuning. Je suis donc a la recherche de toute idées.
J'ai déjà installé aujourd'hui des potentiomètre pour mes ventilateurs, et j'ai remarqué que ceux-ci ne font presque rien comme bruit à côté des disques dur ! Ceux-ci sont asser vieux en effet mais je ne pourrais pas en changer avant un bon moment, donc toute les idées sont bonnes !

MARCHI BEAUCOUUUUUUUUUUUUUUUUUP  :D

n°42160
Pad'Bo​l
Profil : Master Member
Posté le 01-03-2004 Ã  19:19:06  profilanswer

Tu peut t'inspirer de ca
http://www.materiel.be/refroid/smaxxhd/page1.php
, mais associer silence et refroidissement pour les disque durs , c'est deja dur a trouver  en l'achetant , mais alors en le faisant soi meme .... Bon courage

n°42179
xearox
Posté le 01-03-2004 Ã  21:04:07  profilanswer

Ben j'y mettrais le temps qu'il faudra mais ce bruit c'est vraiment chiant quand on a un PC dans la chambre qui reste allumé la nuit ! Déjà, je vais le mettre sur des patins en cahoutchouc. ça devrais un peu y faire. Ensuite, ben, j'attent des idées. Pour ce que tu m'a donné, c'est pas mal, mais je l'avais déjà vu. Marchi quand même ! :D Sinon, le mettre dans une petite cage en plexi, ça pourrais y faire ? Le pb, c'est la chauffe...

n°42274
xearox
Posté le 02-03-2004 Ã  16:46:06  profilanswer

Ben les gars, j'ai trouvé LA solution, et... AVEC LES MOYENS DU BORD !!!
J'ai pris un block de mousse, je l'ai creusé, j'ai foutu le disque dur à l'intérieur avec un vieu radiateur que j'ai redécoupé car il était tro grand.
Sans vous faire attendre plus voici quelques photos :
Le block de mousse avec mon DD
http://xearox.free.fr/8.jpg
La mousse creusé avec un cutter et le DD à l'intérieur
http://xearox.free.fr/7.jpg
Le Radiateur sur le DD
http://xearox.free.fr/6.jpg
Une fois fermé
http://xearox.free.fr/5.jpg
http://xearox.free.fr/4.jpg
Dans la tour
http://xearox.free.fr/1.jpg

Voilà ! Si vous avez des commentaires (autre que "MAIS T'A FAIS CA A LA RACH";)ce serais cool merci ;) j'espère vous avoir donné des idées. Pour info, ça fait 15min que ça tourne et c'est a peine tiède. Je vais laisser tourner toute la journée et je donnerais des nouvelles.

n°42281
snipereyes
Profil : The Best Posters
Posté le 02-03-2004 Ã  17:41:29  profilanswer

MAIS TA FAIT CA A LA RACH!!!

non je deconne. c pas mal mais c tout d'abord encombrant, et puis cette mousse je crois pas kel refroidisse bien, meme avec un rad au dessu du dd c cahud kan meme.

enfin bon si ca marche c cool.

mais perso moi j'aurais fait dans un plexi leger.

snipereyes

n°42284
xearox
Posté le 02-03-2004 Ã  18:03:33  profilanswer

Pour le design, je reprendrais ça, je le ferais dans une petite boite en métal tout beau. Ensuite, pour la chaleur il y a un ventilo en face qui soufle donc ça va :D

n°42287
Pad'Bo​l
Posté le 02-03-2004 Ã  18:55:01  profilanswer

bon si je puis me permettre une petite remarque , je pensse qu'il te faudrai une mousse moin epaisse(ou compressé celle ci) car  la circulation d'air est quand meme pas mal coupée , niveau bruit ca donne quoi? c'est quoi la chose noire au fond du boitier? sinon pour un premier jet, c'est pas mal

n°42288
xearox
Posté le 02-03-2004 Ã  18:59:18  profilanswer

Au fond c un ventilateur. En dessous de ma superbe GeForce 2 MX tu parle ? Sinon, question bruit ça assure !
Mais je vais faire un beau boitier metallique ce week end car là ça crain question design.
Pour la circulation de l'air je vais mettre un venlilo en haut de la tour en façade pour compenser.

n°43008
gorillaz11
Posté le 09-03-2004 Ã  16:03:50  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que ce foutoir ???
Comment tu m'as rangé ce PC mdr  :D
Tu as raison, question design   :bravo:

:lol:  mdr

n°43071
xearox
Posté le 10-03-2004 Ã  12:05:39  profilanswer

ARF je sais mais il me soulais tellement à faire ce putin de bruit de m**** que je pouvais pas m'en empêcher !
Pour le design, je vais acheter de la tôle en alu de 2mm d'épaisseur et lui faire une jolie boite !

n°43186
gorillaz11
Posté le 11-03-2004 Ã  14:15:28  profilanswer

J'ai aussi un DD maxtor, mais moi j'ai plus de chance que toi, c'est tout le PC qui fait un bruit de tank (sans dec' il fait le bruit d'un gros ventilo en été :rolleyes: ), alors le DD, je l'entends (presque) pas ! :lol: :rolleyes:

n°43272
nEkOmAnTa
Profil : Member
Posté le 12-03-2004 Ã  10:51:18  profilanswer

la mousse ca accumule pas trop la chaleur??
sinon c'est artisanal mais pas mal comme idée ^^
BRAVO L'ARTISTE :D

n°43339
xearox
Posté le 12-03-2004 Ã  21:35:45  profilanswer

lol merci beaucoup !
Ben, avec le radiateur que j'y ai mis, non, ça accumule pas trop la chaleur, ça va ! Il chauffe pas ! Cet été, je dirais pas la même chose peut-être mais là, franchement, il chauffe pas plus ! Donc, no stress :D

n°43505
nEkOmAnTa
Posté le 14-03-2004 Ã  13:15:08  profilanswer

gorillaz si tu veu diminuer le bruit fait comme moi fout des potentiometres sur tes ventilo comme ca la nuit tu les fout au minimum et tu passe du tank au scooteur c'est déja mieu  :D

n°43556
xearox
Posté le 14-03-2004 Ã  19:11:52  profilanswer

lol j'ai fait pareil et je vois vraiment trop la différence, et le proco n'est vraiment pas beaucoups plus chaud !

n°44332
cis_snakem​an
Profil : Newbie
Posté le 25-03-2004 Ã  15:21:54  profilanswer

:o  Tu sais qu'il n'y a pas le dessus qui chauffe sur un DD? Il y a aussi le µc dessous qui chauuffe pas mal !!! :blink:
je te dit pas la temp !!

n°44358
xearox
Posté le 25-03-2004 Ã  18:39:25  profilanswer

bof c'est pas grave, j'y tien pas trop à celui la :P

n°44370
gorillaz11
Posté le 25-03-2004 Ã  18:54:07  profilanswer

J'ai trouvé la soluce, alim fortron passive + slk900a + se2 + VGA silencer.
Silence assuré ! ;)

n°44465
xearox
Posté le 26-03-2004 Ã  18:01:42  profilanswer

se2 ?
en tout cas, c'est clair, tu l'entend pas ! Enfin, ça dépend à quoi tu associe le slk900a...

n°44547
Pad'Bo​l
Posté le 27-03-2004 Ã  13:12:49  profilanswer

Par contre le prix des alims passives,  aïe!

n°44755
DJdri
Posté le 29-03-2004 Ã  10:32:28  profilanswer

yavait un article dans pc perf (je veux dire l'exelent PC perf !;) sur le refroidissement des discs durs, je vous scanne ça ce soir ! ya une manip a faire grace a un utilitaire de disc dur pour réduire le temps d'accès des têtes de lecture je crois, ce qui limite le bruit (mias aussi les perfs !;) perso moi jai fait la manip dan sle sens inverse (m'en fou du bruit, le sperfs au max !!;) mais déja que mon maxtor (120 go, 8 mo de cache) fait tout le bruit de mon pc (pas le même bruit plat et calme de sventilos, pluto des grésillemnts irréguliers, c'est très chiant !!;) !! mais je m'en fou, jarive quand même a dormir, ça me suffit !

n°45163
xearox
Posté le 03-04-2004 Ã  10:54:49  profilanswer

lol OK merci pour l'article je l'attent avec impacience...
En tout cas, question refroidissement moi du disque dur, je suis satisfait car la tour fermée, il chauffe pas !!!

n°45206
DJdri
Posté le 04-04-2004 Ã  09:50:32  profilanswer

ben jessayais de trouver un ancien article sur le site pc-performance pasqu'ils filent les anciens numéros, mais je toruve plsu le site, snif, jaimais bien ce mag...

bon bah je vais devoirle scanner chez un pote, désolé de ma promesse pas tenue...

n°45350
DJdri
Posté le 06-04-2004 Ã  12:41:38  profilanswer

dsl c'est un gros fichier mais je sais pas comment compresser les pdf...

http://dj.dri.free.fr/disc_dur.rar

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :