Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Bruit des disques durs

n°45350
DJdri
Profil : Member
Posté le 06-04-2004 Ã  12:41:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
dsl c'est un gros fichier mais je sais pas comment compresser les pdf...

http://dj.dri.free.fr/disc_dur.rar

n°45424
xearox
Profil : Advance Master Member
Posté le 07-04-2004 Ã  08:45:22  profilanswer

Merci pour l'article c'est simpa il est bien intéressant.
Je crois que le coup des élastiques et de la mousse en bas je vais le faire pour mon second disque dur. :D

n°45466
DJdri
Posté le 07-04-2004 Ã  17:12:46  profilanswer

moi je minteresse pluto a ça

(test la )

pasque mon disc dur chaffe pas mal et ça me permettrai de le foutre dans la baie 5"1/4 ce qui serait bien pratique comça je jarterai la baie 3"1/2 pasque jai pas de lecteur de disquette et ça me ferait de la place pour mettre un ventilo (celui la ) en aspi (en alu pour aller avec ma tour!!;).

mais i parait qui faut attendre une hypothétique v3.0 pour moins de bruit...

n°45785
xearox
Posté le 11-04-2004 Ã  21:52:59  profilanswer

Tu peut aussi le fixer avec les élastoc dans une bais 5pouce 1/4 et faire un jolie blowhole qui soufle dessus ou qui extrait l'air, moi je risque de cracker pour ça la. J'ai pensé aussi a virer la plaque en métal sur le disque et a la remplacer par du plexi pour voir les plateau tourner et les têtes de lectures bouger avec des leds pour éclairer ! ça tu pas ça ???

n°46232
DJdri
Posté le 18-04-2004 Ã  13:05:28  profilanswer

c'est clair ! mais c'est quoi un blowhole ? dsl newbie en force... a propos je vais vous scanner un autre article sur harware mag celui-ci, qui reprend les 3/4 des idées de pdperf (sur qu'ils ont copié... hardware mag, hein!;) mais qui peux être intéressant, j'essarais de le faire moins grios ste fois, mon ftp est pas illimité !

@+

n°46246
xearox
Posté le 18-04-2004 Ã  21:37:48  profilanswer

un blowhole c'est le fait de percer un joli trou en façade histoire de mettre un ventilo, comme j'ai fait en bas de ma tour qui soit visible quoi. Pour plus d'info, regarde mon site internet en signature, va dans Mon Mod > images diverses et t'a la façade de ma tour vue de nuit avec le bowhole en bas

n°46322
DJdri
Posté le 20-04-2004 Ã  00:54:17  profilanswer

j'ai un emplacement 80 mm et je vais me mettre un 120 mm, je comptais faire un truc dans ce genre aussi, je vais devoir sacrifier la baie 3"1/2 mais de toute façon quand le dd sera dans un slientmaxx il sera dans la baie 5"1/4 ! j'ai un boitier en alu et j'avais fait pareil à l'arrière pour mettre un 60 mm (pas la place pour plus), je met que des ventilos evercool en alu ! même pour l'alim, la classe ! l'alu c'est facile, tu prend une tenaille, t'y vas comme un barbare dans les trous déja prévus (ceux de l'emplacement 80) et pi tu limes, en tout cas moi j'ai eu aucun problèmes !

@+

n°46514
gorillaz11
Profil : Master Member
Posté le 22-04-2004 Ã  13:55:30  profilanswer

Petite question en passant, comment font les prog' (genre HD tune) pour connaître la t° du DD ??? (il y a une sonde thermique dedans ou quoi ???)

Merci ! ;)

n°46610
xearox
Posté le 23-04-2004 Ã  12:23:20  profilanswer

Pour les température, j'en ai aucunne idé et ce serais interessant de savoir si quelqu'un a une idée, d'ailleur si j'ai le temps, je ferais une petite recherche :D
Moi pour faire le BlowHole en bas de ma tour, j'ai pris une bonne cisaille, j'ai tout fais a la Waneguen et comme je savais que j'alais foutre la façade par dessus, je m'en foutais, tu vois, ça se voit trop pas, mais j'enleve la façade, tu prend peur !!! :P
Pour en haut, je vais pas faire pareil, je vais mettre un beau FanDuct ( Plus d'info en cliquant ICI :D ) pour caler le ventilo juste en face du proco avec l'air qui vient de la façade. Ca va faire un petit tunnel et tout, ça tue !

n°46880
DJdri
Posté le 26-04-2004 Ã  18:37:33  profilanswer

jai un maxtor 120 go (diamond plus max 9, pas dans lorde je sais ! 8 mo de cache), grace a motherboard montor jai la température. il ya une sonde dedans je pense (jen suis même sur), et les vieux dd nont pas cette sonde, c'est bien pratique, on voit de suite la différence quand on ouvre la porte.

fo kje pens ea larticle moi !

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :