Je ne c'est pas si cela à deja etait poster par ici mais bon c'est pas bien grave.
Certain ici on des Water mad home, mais bon la couleur cuivre et trop banal, voici la pitite touche qui va vous différencier.
Coloré son cuivre!!!
Je ne me souvien que des ingredients pour faire du bleu.
Il faut commencer par nettoyer soigneusement la pièce à anodiser (dégraissage, trace d'oxydation, ect...) ceci à l'aide de d'Acetone ou de Trichlorétylène.
L'acétone se trouve en grande surface.
Ensuite, rincer à l'eau courante.
Tremper dans une solution de soude concentrée pendan une minute.
la solution de soude doit se trouver en pharmacie je pense.
Rincer à l'eau courante.
Laver dans l'acide nitrique à 10%
L'acide nitrique se trouve en grande surface.
Rincer à l'eau courante.
Placer la pièce sur l'anode (pole positif) d'un générateur (baterie auto) dans une solution d'acide sulfurique à 15%
L'acide sulfurique peut se trouver en grande surface.
La cathode (pole négatif) devra être faite dans un métal non dégradable dans la solution acide le mieux serai une plaque d'or de platine ...mais bon pour les moins riches il ya le plan B un bonne grosse plaque de plomb de 100*50*5 (L*l*H tout en mm).
Le courant anodique doit atteindre 60-70mA/cm de la pièce à anodiser.
L'éléctrolyse doit être maintenue pendant environ 1/2 Heure.
Passez ensuite la pièce pendant 10-15 minute dans l'eau bouillante (100° ou alors quand sa fait des bulles), cette phase permettra de compléter l'anodisation de la surface.
C'est égaelement durant cette phase que des colorant peuvent être utilisés le bleu de méthylène qui se trouve en pharmacie par exemple, comme son nom l'indique si toutes les étapes sont respecter cela vous donnera une couleur bleu à votre pièce en cuivre.
Pour les autres couleur possible je pense qu'il suffit de demander en pharmacie. 
Recommandation importante!!!!!
Il faut se proteger le visage et les mains à l'aide de gant, masque, blouse, car c'est produit sont tres agressif !!!!
Faire sa dans une pièce trés aéré !!!!
Avoir une bassine d'eau à porter de main au cas ou.
(je ne pourai être tenu résponsable de vos bétises... (je préfere prévenir).
Je n'est pas encore essayer mais je compte le faire des que mon waterblok sera pret, merci à mon prof de math.
+++