CITATIONje préfère l'alu au cuivre... même si le cuivre dissipe un peu mieux que l'alu... mais pas beaucoup...
+1
le cuivre est interessant lorsque le radiateur commence à avoir une certaine taille comme les rad de processeur par exemple car la chaleur est un peut mieu transmise.
mais pour des rad mémoire c'est carément inutile vu la taille des radiateurs, croyez moi vous ne gagnerais pas un petit °C en mettant des rad cuivre à la place des rad aluminium, en plus les rad cuivre sont plus louds et c'est pas tres bon pour le port AGP, surtout lors du transport de la tour.
perso je prefere les BGA RAM FREEZER en aluminium (que j'ai
), ils sont plus gros que les zalman, et aussi efficace que les BGA RAM FREEZER en cuivre.
CITATIONSi je monte des radiateurs sur les mémoires de ma carte vidéo, pourrai-je augmenter la fréquence de fonctionnement en sachant que les puces mémoires sont déjà à leurs limites horloge?
tu entends quoi par limite horloge ? tu as déjà OC la ram ?
sinon c'est difficil de donner un %age, l'OC n'est pas un science exact, mais de toute façon si tu veut pousser la RAM il faut des dissipateurs adaptés.
voila @+