Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Mettre une vitre plexi sur la facade gauche du boitier

n°41359
viP
Profil : Member
Posté le 25-02-2004 Ã  14:05:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci les mecs d'avoir répondu bon maintenant passons aux choses sérieuse je pense que dans une semaine il y aurra un trou dans le boitier .Mais j'ai deux questions qui me traverse l'esprit :

- Bon j'ai 2 ventilos un en avant l'autre en arrière et j'aimerai en ajouter 2 autres mais le ventilo qui est en arriere et a l'exterieure du boitier et il fait un bordel pas possible donc je souhaiterais le mettre a l'interieur du boitier MAIS OU   4: ??? Es ce que je doit le mettre sur la facade gauche avec la vitre plexi ou sur la plaque du dessus du boitier (a l'interieur) ??

Question 2

-Pour le ventilo de devant je voudrai faire en bowhole (c'est faire un trou pour que le ventilo aspire plus), mais il faut un tuyau en plastique pour faire un conduit d'air et ou je peut en trouver un ou en fabriquer un ??

J'espere que je suis assez clair
Salut

n°41422
Guitoux
Profil : Master Member
Posté le 26-02-2004 Ã  09:37:48  profilanswer

Bah perso si tu as déjà 2 ventilos c peu etre pas utile d'en rajouter 2 autres mais bon si tu y tiens....
La regle est simple, si tu veux mettre un ventilo en façade ou vers le bas du boitier faut le mettre en aspi, si c pr mettre derriere ou en hauteur ben faut le mettre en extraction.
Loqique: l'air chaud monte, dc faut aspirer l'air frais en bas et le rejetter en haut....
Maintenant tu peux les mettre ou tu veux du moment que tu respecte cette regle !
Pour ton blowhole, pas besoin d'un évent, moi je l'ai mis directement sur le plastique de façade, c encore + efficace, aussi joli, et moins cher car pas d'évent:
http://membres.lycos.fr/roxxor/tuning/images/enermax_facade.jpg

n°41426
Pad'Bo​l
Posté le 26-02-2004 Ã  09:48:05  profilanswer

J'apprecie aussi le ventillo en facade , juste devant la carte graphique

n°41430
viP
Posté le 26-02-2004 Ã  10:24:38  profilanswer

ouais mais comme je voudrai o\c ma cg elle a besoin d'etre aeré pqe la je l'ai o\c a 542\327 et quand je jou a far cry elle monte a 50° ainsi que le processeur .Je mettrai 2 ventilo a l'arrière qui aspire l'air chaud de dedan puis un en façade  qui aspire l'air fraid et l'autre peut etre sur la façade gauche qui aspire l'air de dehors comme sa il soufflera sur ma cg .Mais j'ai un ptit prob le disq dur il peut monté jusqu'a cb de degré ??
Au faite ton blowhole et niquel

n°41436
Pad'Bo​l
Posté le 26-02-2004 Ã  11:04:23  profilanswer

C'est exactement comme ca que sont placés mes ventillos par contre il sont thermorégulés par mon alim (true power)  sinon , je t'explique pas le boucan...

n°41484
viP
Posté le 26-02-2004 Ã  14:19:42  profilanswer

Et ton dd il chauffe bcp ?

n°41489
Pad'Bo​l
Posté le 26-02-2004 Ã  14:29:22  profilanswer

non , dison que j'ai une tour antec avec les ventillo de devant qui se placent devant le disque dur donc je pensse pas qu'il chauffe , c'est surtout les rack silence en mousse qui font chauffer les DD

n°42360
viP
Posté le 03-03-2004 Ã  18:38:16  profilanswer

Bon voila c'est fait je vous enverez des photos des que possible .Tout c'est tres bien passer et je trouve que c'est pas mal .J'ai une ptite question la .Alors c'est pour le placement des ventilos  :P  (encore) .

Premiere question (dsl mais je suis un peu con)
-  Es-ce que le ventilo du processeur expire l'air dans le boitier ou c'est l'inverse ?

Question 2
- J'avais penser a acheter ses ventilo quand pensez vous
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012698.html

Question 3
- Vaut mieu t-il que je mette deux ventilo a l'arriere du boitier et un a l'avant et un qui souffle sur le coter (vers la carte graphik) que mettre un ventilo a l'arriere et un a l'avant et un sur le coter et un sur le dessus du boitier ? ;) Et mieux vaut il mettre le ventilo qui souffle sur la cg ou sur le proce?

Derniere question  :o
- Vous pouvez m'aider sur le choix d'une alimentation qui soit super pour l'overclocking et qui soit silencieuse ? Une alim dans les 350w a pas trop chère quand meme

Bon ben merci a tout ceux qui m'ont aider a tuner le boitier @+

n°42371
xearox
Profil : Advance Master Member
Posté le 03-03-2004 Ã  21:08:37  profilanswer

Alors, pour les ventilo, c'est mieu de mettre toute l'extraction d'air à l'arrière de la tour. Ensuite, un ventilo qui souffle sur la carte graphique et un en bas de la tour, c'est pas mal, mais à ce moment la, rien ne souffle sur le proco. Il t'en faudrais donc encore un autre en façade en haut de la tour (je vais le faire moi bientot). Ensuite, en général, le ventilateur du proco souffle vers le proco. Pour ce qui est de l'alim, mieu vaut prendre de la marque. Les plus connues sont Zalman, Antec, Thermaltake. Si tu veux du noname, vise plus haut que 350W, du style 480W, c'est pas beaucoup plus cher.

n°42547
viP
Posté le 05-03-2004 Ã  15:51:21  profilanswer

ah ouais mais t'es sur qu'il y aura pas de pb avec le ventilo de la cg ?pqe il faudrait pas que le ventilo de la cg tourne dans le sens inverse a cause de celui de la façade qui soufflerai dedans comme ils seraient au meme niveau ?? :blink:

n°42797
viP
Posté le 07-03-2004 Ã  12:02:17  profilanswer

Laissez tombe ce que je viens de dire avant mais par contre pour mes 2 emplacements des ventilos a l'arriere du boitier , j'ai deux grilles incruster dans le boitier avec des petits trou d'air (chew pas si vous comprenez) et pour avoir un + grand debit d'air faut il que je les coupent ?,mais si je les coupent es ce que je vais gagner en decibel ? (sa me ferait chier :angry: )

n°42817
Pad'Bo​l
Posté le 07-03-2004 Ã  13:08:58  profilanswer

Moins il y a d'obstacles dans le circuit d'air moins il ya de bruit , souffle normalement et apres souffle entre tes doigts... par contre si tu decoupe  , fait ca proprement au dremel

n°46666
snipereyes
Profil : The Best Posters
Posté le 24-04-2004 Ã  01:16:09  profilanswer

alors la pad'bol respect, je vien de faire ce ke tu as dit ( pour l'histoire des doigts) et je doigts  ;)  dire ke ta raison c incroyable et completement con.

merci pour cette lecon du jour pad'bol ce soir je vai m'endormir moins bete je pense.  :lol:

snipereyes

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :