| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : modifier son PC |
lilo Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | CITATIONAlexandre75 ?crit le Hier, 08:37 PM j'ai une question : vus que je pense bkou d'entre vous modifie regulierement leur PC pour le garder au TOP !!!!!!! donc vous changer principalement carte mere + processeur + ram et carte graphique !!!!!!! dry.gif mais a ce moment là vous devez réinstaller completement windows (et toutes ses mises a jours) et tous vos programmes ou du fait que vous garder le (les) meme disque dur ca n'est pas necessaire de repartir tout a ZERO ???? merci d'avance bravos.gif bravos.gif Si tu changes de CM et de Proco, c'est Format C: Direct tu n'as pas le choix hélas!!! A moins que quelqu'un est la solution... Je suis preneur!!!! ben tu changes aussi le DD |
..::BaDoU:​:.. Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Salut Perso effectivement qd je change de carte mere je format, mais y'a pas longtemps j'ai lu un article sur un site trouvé via google ki disait quels était les fichiers .sys a garder et ki permettait d'éviter le formatage ! Mais sinan kan je garde bcp de truc sur une bécane, j'préfere balancer un ghost propre ++ |
jpriton Profil : The Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
oui le ghost est une solution pratique est rapide pour nettoyer le PC. au bout d'un moment, si t'as installé beaucoup de conneries (démos, sharwares, pilotes successifs...) c'est bien de ghoster. perso ça prend 10 minutes avec un CD bootable. je refait ensuite l'image après mise à jour des derniers pilotes. pour le changement de carte mères ou disque dur, vaut mieux ré-installé. c'est plus propre et conseillé avec XP. sous 98, il suffit de supprimer tous les périphériques en mode sans echec et de redémarrer. Au bonheur la chance 4: |
Yalou Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il existe bien une méthode un peu bourrin, qui permet de récup je ne conseille cela que pour recuperer dans l'urgence un système exploitable (car cela entraine des ralentissements voir même des crashs réguliers). Mais rien ne vaut le bon vieux "Format c:" et re-install toute propre pour avoir un Pc qui marche. Perso, je "pete" mon système et le reinstalle 3 à 4 fois par an ( a force de telech des merdes, ou d'installer des progs à outrance, mon XP rame au possible) |
snowfree52 Move over.Profil : Advance Master Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
looooooooool |
shinus Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Y a un moyen tu rachetes le meme proc, meme carte mere et carte graphique. |
Lord_Akhen​@ton Profil : Newbie![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour la réinstallation du DD t'es pas obliger de le faire si tu ne change pas de chipset... Lord_AKhen@ton |
ralphmalph Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
j'ai fait déjà 1 fois un changement de carte mère et processeur et j'ai pas changé le disque dur en même temps ni formaté, le PC a démarré normalement, a trouvé du nouveau matériel, a demandé des pilotes et c'est tout. j'ai aussi amené un autre disque dur sur mon PC (donc pour ce DD, ça correspond à un changement de CM et proc) et pareil, ça a démarré normalement et ce que l'OS joue? j'en doute. je suis sur win2000 pro |
alucard Profil : Advance Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
leglod Profil : Advanced Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
ralphmalph Profil : Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
[/citation] d'une asus A7N8X-X à une asus P4B533 et inversement et d'une abit je sais pas quoi à une asus A7N8X-X puis ensuite à une P4B533 |
ToxiC Profil : The Ultime Best Posters![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
chercher pas c'est moi le champion |
Frozenhear​t Profil : Master Member![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 3 a 4 fois ? et moi qui en avait marre quand je formattais 1 fois par semaine avec mon ancien proco a cause des probs eh ben ... y a pire que moi sinon la moi ca fais bientot ... 5-6 mois que j'ai pas formatte va falloir que j'y pense un jour (mais j'ai pas la motivation |
Les dernières news
07/09 Ã 10 h 40 » Drivers GeForce 177.98 WHQL Disponible
06/09 à 07 h 00 » [G3D] 4850 GS et 4870GS à prix coûtant : EX ...
05/09 à 12 h 01 » Aie ! Starcraft 2 repoussé à 2009 !
05/09 Ã 11 h 13 » Test du Dell Inspiron 910 !
05/09 à 10 h 21 » Méli Mélo de carte Ati et nVidia
05/09 à 09 h 06 » Un RV770LE en préparation ?
04/09 à 18 h 42 » Battlefield Heroes revient en vidéo !
04/09 Ã 13 h 25 » Dell Mini Inspiron Disponible au prix de 369 ...
04/09 à 12 h 33 » Google Chrome bourré de bugs et failles ?
04/09 à 11 h 18 » Présentation du Asus N10 !