Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

modifier son PC

n°94821
vini1968
Profil : Member
Posté le 30-11-2004 Ã  20:25:59  profilanswer

bonjour a vous les pros de PC ... :D

j'ai une question : vus que je pense bkou d'entre vous modifie regulierement leur PC pour le garder au TOP !!!!!!! donc vous changer principalement carte mere + processeur + ram et carte graphique !!!!!!! <_<

mais a ce moment là vous devez réinstaller completement windows (et toutes ses mises a jours) et tous vos programmes ou du fait que vous garder le (les) meme disque dur ca n'est pas necessaire de repartir tout a ZERO ????

merci d'avance :bravo:  :bravo:

n°94828
Alexandre7​5
Profil : Advance Master Member
Posté le 30-11-2004 Ã  20:37:11  profilanswer

vini1968 a écrit :

bonjour a vous les pros de PC ... :D

j'ai une question : vus que je pense bkou d'entre vous modifie regulierement leur PC pour le garder au TOP !!!!!!! donc vous changer principalement carte mere + processeur + ram et carte graphique !!!!!!! <_<

mais a ce moment là vous devez réinstaller completement windows (et toutes ses mises a jours) et tous vos programmes ou du fait que vous garder le (les) meme disque dur ca n'est pas necessaire de repartir tout a ZERO ????

merci d'avance :bravo:  :bravo:

Si tu changes de CM et de Proco, c'est Format C: Direct tu n'as pas le choix hélas!!! A moins que quelqu'un est la solution... Je suis preneur!!!!

n°94897
lilo
Posté le 01-12-2004 Ã  08:37:17  profilanswer

CITATIONAlexandre75   ?crit le Hier, 08:37 PM

QUOTE(vini1968 @ 30 Nov 2004, 21:25 )
bonjour a vous les pros de PC ... biggrin.gif

j'ai une question : vus que je pense bkou d'entre vous modifie regulierement leur PC pour le garder au TOP !!!!!!! donc vous changer principalement carte mere + processeur + ram et carte graphique !!!!!!! dry.gif

merci d'avance bravos.gif  bravos.gif
*

Si tu changes de CM et de Proco, c'est Format C: Direct tu n'as pas le choix hélas!!! A moins que quelqu'un est la solution... Je suis preneur!!!!

ben tu changes aussi le DD  :yos:

n°95153
..::BaDoU:​:..
Profil : Newbie
Posté le 02-12-2004 Ã  10:37:50  profilanswer

Salut ;)

Perso effectivement qd je change de carte mere je format, mais y'a pas longtemps j'ai lu un article sur un site trouvé via google ki disait quels était les fichiers .sys a garder et ki permettait d'éviter le formatage !

Mais sinan kan je garde bcp de truc sur une bécane, j'préfere balancer un ghost propre :)

++ ;)

n°95288
jpriton
Profil : The Best Posters
Posté le 02-12-2004 Ã  20:42:53  profilanswer

..::BaDoU::.. a écrit :

Salut ;)

Perso effectivement qd je change de carte mere je format, mais y'a pas longtemps j'ai lu un article sur un site trouvé via google ki disait quels était les fichiers .sys a garder et ki permettait d'éviter le formatage !

Mais sinan kan je garde bcp de truc sur une bécane, j'préfere balancer un ghost propre :)

++ ;)

oui le ghost est une solution pratique est rapide pour nettoyer le PC. au bout d'un moment, si t'as installé beaucoup de conneries (démos, sharwares, pilotes successifs...) c'est bien  de ghoster. perso ça prend 10 minutes avec un CD bootable. je refait ensuite l'image après mise à jour des derniers pilotes.

pour le changement de carte mères ou disque dur, vaut mieux ré-installé. c'est plus propre et conseillé avec XP. sous 98, il suffit de supprimer tous les périphériques en mode sans echec et de redémarrer. Au bonheur la chance  4:

n°99066
Yalou
Posté le 15-12-2004 Ã  20:39:17  profilanswer

Il existe bien une méthode un peu bourrin, qui permet de récup
faire un reparation de Windows (en reinstallant XP en mode reparation)

je ne conseille cela que pour recuperer dans l'urgence un système exploitable (car cela entraine des ralentissements voir même des crashs réguliers).

Mais rien ne vaut le bon vieux "Format c:" et re-install toute propre pour avoir un Pc qui marche.

Perso, je "pete" mon système et le reinstalle 3 à 4 fois par an ( a force de telech des merdes, ou d'installer des progs à outrance, mon XP rame au possible) :warrior:

n°99115
snowfree52
Move over.
Posté le 15-12-2004 Ã  22:12:49  profilanswer

Spleen a écrit :

lol moi c 3 a 4 fois par mois en moyenne ^^

looooooooool

n°99127
shinus
Profil : Master Member
Posté le 15-12-2004 Ã  22:53:12  profilanswer

Y a un moyen tu  rachetes le meme proc, meme carte mere et carte graphique.
bon oki  :yos:

n°101258
Lord_Akhen​@ton
Profil : Newbie
Posté le 24-12-2004 Ã  15:25:25  profilanswer

Pour la réinstallation du DD t'es pas obliger de le faire si tu ne change pas de chipset...

Lord_AKhen@ton

n°102027
ralphmalph
Posté le 27-12-2004 Ã  10:28:56  profilanswer

Alexandre75 a écrit :

???????????

j'ai fait déjà 1 fois un changement de carte mère et processeur et j'ai pas changé le disque dur en même temps ni formaté, le PC a démarré normalement, a trouvé du nouveau matériel, a demandé des pilotes et c'est tout.

j'ai aussi amené un autre disque dur sur mon PC (donc pour ce DD, ça correspond à un changement de CM et proc) et pareil, ça a démarré normalement

et ce que l'OS joue? j'en doute.

je suis sur win2000 pro

n°102029
alucard
Posté le 27-12-2004 Ã  10:35:53  profilanswer

ralphmalph a écrit :

Alexandre75 a écrit :

???????????

j'ai fait déjà 1 fois un changement de carte mère et processeur et j'ai pas changé le disque dur en même temps ni formaté, le PC a démarré normalement, a trouvé du nouveau matériel, a demandé des pilotes et c'est tout.

j'ai aussi amené un autre disque dur sur mon PC (donc pour ce DD, ça correspond à un changement de CM et proc) et pareil, ça a démarré normalement

je suis sur win2000 pro

avec du windows nt j ai dejas reussis a booter plus d une fois , avec 2000 je ne sais pas , avec xp changement de proco + carte mere j ai dejas reussis a booter mais bon c pareil les systemes sont pas completement stables quand ça marche.
donc un bon format C c est plus surs :)

n°102032
leglod
Profil : Advanced Member
Posté le 27-12-2004 Ã  10:38:31  profilanswer

ralphmalph a écrit :

Alexandre75 a écrit :

???????????

je suis sur win2000 pro

Hummm si tu passe d'un chipset a un autre de marque differente en general ca fonctionne pas et quand ca passe le systeme est tres instable !
De quoi a quoi t'es passe passe comme carte mere ???

n°102101
ralphmalph
Posté le 27-12-2004 Ã  14:02:44  profilanswer

leglod a écrit :

ralphmalph a écrit :

[citation][nom]Alexandre75 a écrit[/nom]Si tu changes de CM et de Proco, c'est Format C: Direct tu n'as pas le choix hélas!!! A moins que quelqu'un est la solution... Je suis preneur!!!!

???????????

je suis sur win2000 pro

Hummm si tu passe d'un chipset a un autre de marque differente en general ca fonctionne pas et quand ca passe le systeme est tres instable !
De quoi a quoi t'es passe passe comme carte mere ???

[/citation]

d'une asus A7N8X-X à une asus P4B533 et inversement

et d'une abit je sais pas quoi à une asus A7N8X-X puis ensuite à une P4B533

n°111984
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 26-01-2005 Ã  11:18:58  profilanswer

Spleen a écrit :

lol moi c 3 a 4 fois par mois en moyenne ^^

chercher pas c'est moi le champion  :P
3/4 fois par semaine ces temps ci

n°111986
Frozenhear​t
Profil : Master Member
Posté le 26-01-2005 Ã  11:37:28  profilanswer

3 a 4 fois ?  :blink:

et moi qui en avait marre quand je formattais 1 fois par semaine avec mon ancien proco a cause des probs eh ben ... y a pire que moi  :lol:

sinon la moi ca fais bientot ... 5-6 mois que j'ai pas formatte va falloir que j'y pense un jour (mais j'ai pas la motivation  :unsure: )

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :