Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Nouveau mod by goten

n°290140
GoTeN
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 20-09-2006 Ã  21:28:41  profilanswer

Salut tout le monde. Me revoilu (j'été parti mangé ^^).

En fait mon shark ne me vas plus... surtout depuis que j'ai le wc. Sa ferme plus a cause de la pompe. Bref de toute facon sa faisait un moment que j'avais envie. Donc jvais me faire une ptite (600*600*20 "petite";) tour homemade a 100% (si si c'est moi qu'est fait le mdf jviens d'abatre un chéne ^^) bref. Vu qu'en plus j'ai eu largement de mdf chez leroy merlin pour 10?? ^^ sa me va. j'ai pris du mince jme rappelle plus sa fait un moment. J'éditerai ^^.

Donc voila jfais faire un mini mini mini cahier des charges (argg déja 24 heures de techno indus et voila que j'parle comme eux ^^=) :

- premiérement il faut savoir que la tour n'est dedier qu'a ma config donc : un seul rack DD (j'en fabriquerais un en plus mais qui ne sera pas dans la tour) et deux emplacement dvd.

- les dimensions maintenant : je me suis basé a quelque chose prés sur celle du lian li v2000 (boitier de mes reves lol ^^) à savoir : 630*620*20 (H*L*l)

-le matériaux utilisé sera principalement du mdf ou medium pour certain ^^. (pour les finitions sa reste a déterminé).

-D'en la mesure du possible j'aimerais insonoriser les piéce qui font pas mal de bruit à savoir le DD (quand sa gratte je déteste ^^) et la pompe surtout la pompe. Donc en faites j'ai prévu de mettre le dd dans une boite fermé (aéré quand même je vous rassure et la pompe aussi avec juste deux trous pour les tuyaux. (toujours tout en mdf.)

-Le reste est encore a définir. Je suis entrain de finir les plans (fait a la mano) que je scannerai pour que cela soit plus clére pour vous. Surtout l'intérieur car j'ai une idée bien précise de l'agencement. °_°

-Les performances (temps) doivent étre au rendez vous donc je pense mettre deux 120 derriéres et un blow hole devant. Je vais chercher des ventilos qui font pas trop de bruit ^^.

-Le rad sera intégré a la tour avec une découpe sur le haut devant l'alim. Je mettrais une grille pour the touch ^^.

-Autre point essentiel l'estéthique. ^^: Je prévois de faire si possible un ptit circuit avec pas mal de led implanté un peu partout (bleu). Et deux néons uv pour les liquide du wc et les port cm et napes^^.

-La facade aura une découpe avec du plexi mais je l'a ferai a la fin car je sais pas si je fais une découpe carré ou un "dessin".

-Si je peux j'aimerais utiliser des panneaux plexi en couleurs de type ac ryan (^^). mais sa reste a voir aprés.

La je réfléchi comment rigidifier l'ensemble le rectangle principale car comme sur toutes tour qui se respecte les deux panneaux latéraux pourront souvrir et seront monté sur rail je pense.

Donc ben plus de news ce week end.

Je ne sais pas quand le mod va commencer (bientot pour la découpe des panneaux car j'ai les dimensions mais la suite je sais pas du tout) car il me faut du temps et surtout il faut que je pose bien tout afin de pas faire de bétises.

Bas je remerci ce qui auront lu tous en entier pis les autres ben tant pis pour vous vous aurez pas les photos naa :p  :gagoune:  :gagoune:  ^^.

n°290154
Matthiman
De Gilead
Profil : Advance Master Member
Posté le 20-09-2006 Ã  21:47:02  profilanswer

bon courage et on veut des tofs ! :musico-guitarra:

n°290155
linkportug​al87
Best than Ever
Profil : The Best Posters
Posté le 20-09-2006 Ã  21:48:57  profilanswer

Je vais paraitre pour un noob mais c'st quoi un MDF?? :sweatingbullets_ancien:

n°290156
Matthiman
De Gilead
Posté le 20-09-2006 Ã  21:54:05  profilanswer

au fait pour les ventilos je pense que 1 de 120 devant et 1 derrière serait mieux pour créer 1 bon flux.
pour moi les meilleurs rapports perf silence sont les cooler master qui fournissent 47cfm presque en silence : absolue :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00031271.html

sinon les db-killer sont très bien mais il faut les réguler ave crhéobus sinon 1 peu bruyant à mon gout

n°290159
GoTeN
Posté le 20-09-2006 Ã  22:00:06  profilanswer

@ matthiman : pour les tof ptetre ce week end si j'attaque les découpes. Sa sera pas la panacé non plus hein ^^ mais faut un début a tout lol.
Pour ce qui est des ventilos merci du conseil le seul truc c'est que a ce que j'ai entendu dire les ventilo led font plus de bruit que les "normaux.." mais bon j'ai le temps pour choisir ^^. merci encore

@link me mdf c'est du bois (reconstitué mais du bois quand même ^^). Bas de toute facon la plus part des mod en bois c'est du mdf. C'est ce qu'a utilisé ice wind pour ses deux dernier mods (pas extrem cube les deux dernier fini ^^).

n°290165
bistoufly
Profil : Advanced Member
Posté le 20-09-2006 Ã  22:05:03  profilanswer

linkportugal87 a écrit :

Je vais paraitre pour un noob mais c'st quoi un MDF?? :sweatingbullets_ancien:

dans un language un peu moin technique on appel ca du medium c' est du bois de recup' compresser
c'est plutot isolant certains s'en servent pour faire des caissons de basse et d'autre pour faire des boitiers!!!!

edit
dsl tu m'a devancer goten  :tongue:

n°290193
thorfin
Posté le 21-09-2006 Ã  00:25:33  profilanswer

+1 pour le Medium Density Fiber, c'est le nouveau nom pour de l'agloméré.

En effet on s'en sert principalement dans le monde du car audio... ce bois a la particularité de ne pas "éclaté" lors du percage.

Point négatif : relativement lourd et surtout bois (sans jeux de mot  :tongue: ) beaucoup si l'on souhaite le peindre... bref faut passer de l'apret pour etre tranquil (surtout sur la tranche du bois) puis poncer et apres seulement peindre... :wink_ancien:

n°290217
Cdruk
Posté le 21-09-2006 Ã  04:23:33  profilanswer

Jveu voir !!!!

lol

n°290220
akh
Posté le 21-09-2006 Ã  07:35:24  profilanswer

Goten va faire un mod :), petit papier crépond, colle blanche, étoiles adésive, et c'est parti youhuoouou!

n°290337
tiju
Posté le 21-09-2006 Ã  17:25:52  profilanswer

bonne change et bon courage pour t'on mod goten :rolleyes_ancien:

n°290353
Cdruk
Posté le 21-09-2006 Ã  17:50:46  profilanswer

akh a écrit :

Goten va faire un mod :), petit papier crépond, colle blanche, étoiles adésive, et c'est parti youhuoouou!

lool

n°290428
GoTeN
Posté le 21-09-2006 Ã  20:47:18  profilanswer

akh a écrit :

Mdr toi. ^^.

Merci les autres pour les encouragements^^. Mais je vous préviens d'avance sa va être loin ... vu que je suis rentrée en premiére  :mellow: et qu'on rigole plus...  :llora3:

Ouaip le mdf est lourd mais j'ai pris pas trop épais pour avoir la rigidité et aussi le poids. ^^.

Pour la peinture merci je savais pas.

edit :les photos arrivent cette aprém

n°291017
GoTeN
Posté le 23-09-2006 Ã  19:49:22  profilanswer

Elles sont la. Chose promis chose du.

On peut dire que a partir d'ici le mod commence vraiment ^^. Bon j'ai pas fait grand chose mais c'est le plus lourd a faire les longues découpes:
alors le panneau droit ou gauche au choix et le fond ou le dessus au choix aussi ^^ :

photo de famille :

http://img157.imageshack.us/img157/9253/pc002uf5.th.jpg

et un petit aperçu je trouve qu'on se rend mieux compte de la taille :

http://img182.imageshack.us/img182/9290/pc006gt1.th.jpg

demain la découpe de l'autre coté et du fond ou dessus.

n°292194
GoTeN
Posté le 26-09-2006 Ã  21:07:28  profilanswer

Mon mod va ptétre faire l'objet de mon tpe de premiére en si....

n°292204
Matthiman
De Gilead
Posté le 26-09-2006 Ã  21:14:28  profilanswer

GoTeN a écrit :

Mon mod va ptétre faire l'objet de mon tpe de premiére en si....

bon courage, tu nous dira ta note :biggrin_ancien:

n°292214
GoTeN
Posté le 26-09-2006 Ã  21:32:55  profilanswer

Bas c'est nase... j'aurai ma note qu'a la fin de l'année alors que le tpe sera fini en janvier :s

n°292220
Posté le 26-09-2006 Ã  21:38:17  answer

ils vous laissent faire ça en tpe???? punaise nous on se tape des sujets de merde :|

n°292223
GoTeN
Posté le 26-09-2006 Ã  21:41:27  profilanswer

Bas c'est pas ppe c'est tpe jsuis qu'en premiére. Donc sujet libre... tu fais si? premiére?

n°292225
Posté le 26-09-2006 Ã  21:44:30  answer

GoTeN a écrit :

Bas c'est pas ppe c'est tpe jsuis qu'en premiére. Donc sujet libre... tu fais si? premiére?

premiere Economique et sociale  :wink_ancien:

on a des sujets imposés par l'education nationale, où l'on doit tirer une problematique, puis créer notre tpe autour de cette problematique

n°292226
GoTeN
Posté le 26-09-2006 Ã  21:45:15  profilanswer

Bas tu fais es donc c'est sur que les sujets peuvent pas étre cool ^^.

n°292231
Posté le 26-09-2006 Ã  21:51:55  answer

arrete c'est terrible ! enfin bon je stop le hs ^^

n°292518
GoTeN
Posté le 27-09-2006 Ã  21:23:46  profilanswer

Aujourd'hui j'ai un peu avancé ^^ :

j'ai fait la découpe de l'autre panneau. Se week end je pense que j'aurai fini toutes les découpes des cotés. le plus long et le plus embétant car sur de grande longueur comme sa je dois vraiment faire gaffe a mes découpe et surtout j'ai pas de T ou d'équerre adapté a c'est longueur alors je perds un temps fou a tout vérifier. Mais bon mon plus gros écart est de 2mm donc vu que les finitions seront au mastic ce la devrait pas posée de probléme.

Ce week end je  vais chercher les équerres pour tout fixer ensemble et quelques petits autre truc dont j'ai besoin. Plus de up et de photos ce week end donc.

n°292524
tiju
Posté le 27-09-2006 Ã  21:37:18  profilanswer

tu a de la chance goten de pouvoir faire se sujet comme tpe, un pote avait fait sur le watercooling :rolleyes_ancien:

moi et des potes (on a fait en groupes) on a fait sur les seismes, un vieux sujet de m***e ou j'ai ramassé un 14/20  :sweatingbullets_ancien:

n°292527
GoTeN
Posté le 27-09-2006 Ã  21:42:03  profilanswer

T'es en svt c'est normal ^^.

Ton pote a fait sur les wc. Y'a moyen d'en savoir plus ^^

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :