Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Remise au propre d'une tour

n°356665
SKPfr
Profil : Member
Posté le 03-07-2007 à 22:08:47  profilanswer

Bon je cherche à remettre à neuf une moyen-tour et je cherche des conseils.

J'aimerais savoir ou me fournir tout d'abord, pour la visserie, plaque de plexy et autres.

Je vous joindrais des photos de la tour dès que possible.

Edit photos de la tour:

Côté

Façade

Je compte aussi repeindre la tour à cause des nombreuses rayures, donc des conseils sur l'achat de peinture ce serait sympa  :biggrin_ancien:

mood
Posté le 03-07-2007 à 22:08:47  profilanswer

n°356668
Casey
Cuisinier Commando
Profil : The Best Posters
Posté le 03-07-2007 à 22:45:16  profilanswer

Tu preferes pas racheter une nouvelle tour?  :ordi-poing:  :pinch:

n°356669
SKPfr
Posté le 03-07-2007 à 22:48:42  profilanswer

Casey a écrit :

Tu preferes pas racheter une nouvelle tour?  :ordi-poing:  :pinch:

Non, c'est justement pour vendre celle-ci une fois remise à neuf et surtout pour me mettre à petit pas dans le modding  :biggrin_ancien:

n°356687
roswel85
Profil : Advance Master Member
Posté le 04-07-2007 à 05:55:24  profilanswer

ouai mais tu vas pas en tirer une fortune donc je sais pas si c'est une bonne idée de passer du temps a la remettre en état a toi de voir :scratch:

n°356697
morph
Profil : Master Member
Posté le 04-07-2007 à 08:21:26  profilanswer

Si tu veux repeindre une tour, il te faut plusieurs choses:

1 peinture de qualité (pas la bombe à Mr Bricolage...) ou alors avec une bombe de verni par dessus, sinon, ca tiendra jamais
1 bombe d'apret plastique... sinon, ta peinture métal tiendra jamais dessus...

je pense qu'au total, ça peut te coûter plus cher que de racheter une tour à 30€ toute neuve...

Maintenant, c'est vrai que bricoler sa tour, c'est super sympa!  Essaye de te renseigner sur les prix avant.

n°356724
SKPfr
Posté le 04-07-2007 à 13:15:56  profilanswer

morph a écrit :

Si tu veux repeindre une tour, il te faut plusieurs choses:

1 peinture de qualité (pas la bombe à Mr Bricolage...) ou alors avec une bombe de verni par dessus, sinon, ca tiendra jamais
1 bombe d'apret plastique... sinon, ta peinture métal tiendra jamais dessus...

je pense qu'au total, ça peut te coûter plus cher que de racheter une tour à 30€ toute neuve...

Maintenant, c'est vrai que bricoler sa tour, c'est super sympa!  Essaye de te renseigner sur les prix avant.

Oui c'est sur que si c'est pour avoir un devis de 100 euros pour la remmettre au goût du jour c'est pas la peine, m'enfin la peinture c'est pour tester encore, les rayures ne sont pas si importantes que ca.

Par contre le plexy, ca me tient vraiment à coeur donc si quelqu'un à des conseils pour l'achat et la mise en place j'achète  :wub:

n°356778
morph
Profil : Master Member
Posté le 04-07-2007 à 23:38:11  profilanswer

ha bin ça, c'est pas trop cher. tu peux en trouver à Bricolage (mais c'est souvent vendu en grandes plaques... tu la coupes c'est tout. Prend bien du plexy transparent, et pas le truc pour cadres photos OPAQUE.

sinon, pour la découpe, soit une scie à métaux, soit une scie sauteuse... mais attention, ca fond quand c'est chaud. Prend soin de ne pas le poser sur une surface salle pour pas le rayer (et enlèche la protection à la fin, quand tout est pret à être installé (vissé ou collé).

je pense que du 2mm doit suffir (je sais plus ce que j'ai installé dans ma tour, mais ça devait être 2mm)

n°356850
SKPfr
Posté le 05-07-2007 à 14:17:38  profilanswer

morph a écrit :

ha bin ça, c'est pas trop cher. tu peux en trouver à Bricolage (mais c'est souvent vendu en grandes plaques... tu la coupes c'est tout. Prend bien du plexy transparent, et pas le truc pour cadres photos OPAQUE.

sinon, pour la découpe, soit une scie à métaux, soit une scie sauteuse... mais attention, ca fond quand c'est chaud. Prend soin de ne pas le poser sur une surface salle pour pas le rayer (et enlèche la protection à la fin, quand tout est pret à être installé (vissé ou collé).

je pense que du 2mm doit suffir (je sais plus ce que j'ai installé dans ma tour, mais ça devait être 2mm)

Merci je vais me renseigner, je posterai le patron de découpe quand je l'aurais décidé et la mise en place de la plaque  :wink_ancien:

n°356860
SKPfr
Posté le 05-07-2007 à 15:36:44  profilanswer

Voila les motifs suceptible d'être mis en oeuvre:

Motifs

Aller à :
Ajouter une réponse