Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

températures XP-120 bizarres (avec un)

n°114970
snowfree52
Move over.
Profil : Advance Master Member
Posté le 03-02-2005 Ã  21:37:58  profilanswer

bon voila, j' ai installé avant hier mon nouveau ventirad et carte mere

ASUS P5AD2 E premium
thermalright XP-120 + noiseblocker SX2 blue
pate thermique : artic cooling 5

grande premiere pour moi car que ne l' avais jamais fait (d' ailleurs merci a toxic pour son aide  :)  )
bref tout se déroule comme prévu j' installe la carte mere dans le boitier je reboot sur mon ancien windows il détecte la nouveauté ...
tout marche impec vu que c est presque le même chipset de CM (925 XE au lieu de 925 X)

1° embrouille : je veux réinstaller windows mais le PC lui est pas d' accord (bon pas grave puisque tout marche ... soit)
2°: je lance everest pour voir les nouvelle températures super basses  :)  mais a la place j' ai droit aux memes températures qu' avec l' intel box (48 en idle, 57 en full )

je comprends toujours pas je pense pourtant avoir tout bien monté et je sais que ces perfs ne sont pas bonnes
j' ai meme flashé le bios de la CM avec le dernier car je pensais qu' il y avait une erreur au niveau des sondes mais ca n' a rien changé

les test que j' ai pu voir sur le net indiquent en moyenne une baisse de 10° par rapport a l' intel box

voila une photo de mon montage ... je sais le ventilo est monté a l' envers c' était pour la photo maintenant il est du bon coté

http://img206.exs.cx/img206/2796/IMGP078321.th.jpg

si quelqu' un a des solutions pour moi c' est avec plaisir
j' ai plusieurs photo du montage ... je me suis amusé a prendre les differentes étapes en photo donc si vous voulez en voir d' autres pour m' aider demandez moi

merci d' avance  :oops:

n°114972
ElGato
Profil : Master Member
Posté le 03-02-2005 Ã  21:42:35  profilanswer

J'ai pas de solutions miracles, mais juste des conseils génériques, des ptits rappels de base:
- Déjà, si tu mets des ventilos à l'arrière de ton PC et que tu le bloques contre un mur, l'air chaud ne pourra pas sortir ! Donc, commence par faire attention à l'endroit où tu mets ton PC...
- Pense à espacer la carte graphique et les autres cartes, histoire que le ventilo de la CG ne brasse pas toujours le même air chaud

Sinon, t'as pas mis trop/pas assez de pâte thermique, par hasard ?

n°114981
snowfree52
Move over.
Posté le 03-02-2005 Ã  21:50:56  profilanswer

ElGato a écrit :

J'ai pas de solutions miracles, mais juste des conseils génériques, des ptits rappels de base:
- Déjà, si tu mets des ventilos à l'arrière de ton PC et que tu le bloques contre un mur, l'air chaud ne pourra pas sortir ! Donc, commence par faire attention à l'endroit où tu mets ton PC...
- Pense à espacer la carte graphique et les autres cartes, histoire que le ventilo de la CG ne brasse pas toujours le même air chaud

Sinon, t'as pas mis trop/pas assez de pâte thermique ?

le ventilo est pas blocké enfin je suis pas sur que ca joue sur la température du CPU

pour la CG ben je peux pas l' espacer plus car les emplacements du bas correspondent aux PCI express x1

pour la pate j' ai fait comme tox m' as dit ... une noisette au centre et on étale avec une carte téléphonique

vous pensez que ca vient obligatoirement du fait qu' il y a un PB avec la pate thermique ?

n°114983
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 Ã  21:56:24  answer

snowfree52 a écrit :

ElGato a écrit :

Sinon, t'as pas mis trop/pas assez de pâte thermique ?

le ventilo est pas blocké enfin je suis pas sur que ca joue sur la température du CPU

pour la CG ben je peux pas l' espacer plus car les emplacements du bas correspondent aux PCI express x1

pour la pate j' ai fait comme tox m' as dit ... une noisette au centre et on étale avec une carte téléphonique

vous pensez que ca vient obligatoirement du fait qu' il y a un PB avec la pate thermique ?

Ben c'est bizar ton problème, au repos tu dois pas voir trop de différences (quelques degrés quand même), mais la ou tu dois en voir c'est en full car ça diffuse beaucoup mieux.

Essais de démonter ton xp120, tu nettois la pate thermique et tu mets de l'artic silver5 et tu remontes.

Est-ce que ton ventilo tourne bien a fond ? tu n'a pas un truc dans le bios qui gèrerait la vitesse de ton ventilo de processeur ?

Ps : salut les tapettes : po de frag pour moi suis en plein sacs (me taille 2jours au ski là  ;) )

n°114984
ToxiC
Profil : The Ultime Best Posters
Posté le 03-02-2005 Ã  21:56:44  profilanswer

en regardant les photos snow,
alucard et moi nous nous sommes dis qu'il y en avais de trop
mais je ne peut pas l'affirmer juste sur une photo^^

n°114988
snowfree52
Move over.
Posté le 03-02-2005 Ã  22:05:57  profilanswer

Cagliostan a écrit :

Ben c'est bizar ton problème, au repos tu dois pas voir trop de différences (quelques degrés quand même), mais la ou tu dois en voir c'est en full car ça diffuse beaucoup mieux.

Essais de démonter ton xp120, tu nettois la pate thermique et tu mets de l'artic silver5 et tu remontes.

Est-ce que ton ventilo tourne bien a fond ? tu n'a pas un truc dans le bios qui gèrerait la vitesse de ton ventilo de processeur ?

Ps : salut les tapettes : po de frag pour moi suis en plein sacs (me taille 2jours au ski là  ;) )

mon ventilo est tt le temps a fond (de toute facon je l' entends jamais il est super silencieux)

pour le démontage ca fait chier faut tout que je redémonte

enfin vais le faire j' m' emmerde en ce moment

PS : gros gay moi j' y vais pendant une semaine a partir de lundi  :P

n°114989
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 Ã  22:09:57  answer

snowfree52 a écrit :

mon ventilo est tt le temps a fond (de toute facon je l' entends jamais il est super silencieux)

pour le démontage ca fait chier faut tout que je redémonte

enfin vais le faire j' m' emmerde en ce moment

PS : gros gay moi j' y vais pendant une semaine a partir de lundi  :P

Ben j'ai exactement le même ventilo (sauf que moi je l'ai monté à l'endroit  :ph34r: ), sinon pour le ski ben 2 jours c'est mieux que rien, j'peux pas faire mieux cette année  :'( ,  ca crain, normalement me fait au moins 1 semaine entière et quelques week-end, mais cette année trop la galère de boulot  :'(  :'( , mais bon c'est po grave, ça va être speed, mais ça va être bon quand même   B)

n°114990
snowfree52
Move over.
Posté le 03-02-2005 Ã  22:10:51  profilanswer

ToxiC a écrit :

voila la photo en question, comme ca tout le monde pourra donner son avis bon elle est floue et on voit pas bien je sais enfin ...

http://img232.exs.cx/img232/6892/IMGP077321.th.jpg

n°114995
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 Ã  22:19:06  answer

snowfree52 a écrit :

ToxiC a écrit :

voila la photo en question, comme ca tout le monde pourra donner son avis bon elle est floue et on voit pas bien je sais enfin ...

http://img232.exs.cx/img232/6892/IMGP077321.th.jpg

Ben si la couche fait po 2 cm d'épaisseur ça me parait correct  :lol:

n°114997
ElGato
Profil : Master Member
Posté le 03-02-2005 Ã  22:21:16  profilanswer

Pour le ventilo, je voulais pas dire qu'il était bloqué, je voulais juste dire que c'était dommage de mettre un ventilo à l'arrière de ton Pc si tu mets ton PC tout contre le mur, parce qu'alors le ventilo ne sert à rien...

Pour la photo, bin...c'est un peu flou, mais j'ai l'impression que la pâte thermique est pas très bien étalée...C'est un peu difficile à dire quand même !

n°114998
Fraggle
Profil : Member
Posté le 03-02-2005 Ã  22:21:31  profilanswer

A mon avis y a deja trop de pate thermique, vraiment trop.
La pate thermique, c'est juste une couche tres tres fine pour faciliter les echanges thermiques et lisser la surface de contact pour gommer les légeres imperfections du polissage de la base du rad.

Donc leger leger  sur la pate.

Deuxieme petit truc, apres experience , j'ai trouvé le SX2 moins performant (bien que beaucoup plus silencieux a 100%) que l'enermax 92. Le tien c'est un 120 ou un 92 ?

Dans l'absolu et par experience, je ne me fie plus au temp du bios sans avoir auparavant verifié avec une source externe (thermometre ou contact manuel)

48 ca fait beaucoup, ta main sur l'embase du rad devrait le sentir , raison de plus en full.

n°115001
snowfree52
Move over.
Posté le 03-02-2005 Ã  22:28:39  profilanswer

Fraggle a écrit :

A mon avis y a deja trop de pate thermique, vraiment trop.
La pate thermique, c'est juste une couche tres tres fine pour faciliter les echanges thermiques et lisser la surface de contact pour gommer les légeres imperfections du polissage de la base du rad.

Donc leger leger  sur la pate.

Deuxieme petit truc, apres experience , j'ai trouvé le SX2 moins performant (bien que beaucoup plus silencieux a 100%) que l'enermax 92. Le tien c'est un 120 ou un 92 ?

Dans l'absolu et par experience, je ne me fie plus au temp du bios sans avoir auparavant verifié avec une source externe (thermometre ou contact manuel)

48 ca fait beaucoup, ta main sur l'embase du rad devrait le sentir , raison de plus en full.

c est un 120 que j' ai moi
c' est le SE2 de chez noiseblocker qui est en 92 il me semble

bon en clair je re-démonte et re-étale tout ca demain  :'(

n°115055
snowfree52
Move over.
Posté le 04-02-2005 Ã  09:51:08  profilanswer

Fraggle a écrit :

ptit up pour dire que j' ai touché a peu pres partout ou je pouvais et c' est tiede (le XP-120 est tiede)

c' est normal ? il devrait etre chaud ?

n°115121
snowfree52
Move over.
Posté le 04-02-2005 Ã  13:56:04  profilanswer

je voudrais demander a ceux qui ont des XP90 ou XP120 si le sens influe sur les temp (on peu le placer vers la gauche ou vers la droite) j' avais regardé ca avant de mettre la pate mais en fait des deux cotés il dépasse un peu, soit a droite soit a gauche

je voudrais savoir aussi comment exactement mettre la pate car j' ai pas envie de devoir encore re-démonter apres la 2° tentative que je vais faire

merci

Aller à :
Ajouter une réponse

Publicité :