Bonjour a Tous
Voilà , je voudrais tout d'abord commencer par vous dire que c'est mon premier Topic donc , toutes les imformations supplémentaires , vos experiences personnelles ainsi que vos critique seront les bien venues ( en esperent qu'il n'y ait pas trop
) .
Je ne vous vanterais pas l'efficacité d'une AIW 9800 SE modé AIW 9800 Pro (quand cette manipulation veux bien se passer sans encombre car bon nombres de 9800 SE passe en 9800 Pro avec une ribambelle d'artefacts qui sont malheureusement lié a l'activation de Pipelines défectueux).
?tant donner que cette carte est dotée du système de refroidissement assez léger d'origine ( le rad du VPU etant tres limite et aucun rad que se soit sur la mémoire ni sur la puce Ati Theater) , je me suis empressé d'en trouver un qui soit a la fois performant et silencieux.
Je me suis donc orienté vers un Zalman ZM80C-HP et son ventilateur ZM-OP1 .
Une fois le rad d'origine démonté, je l'ai découpé pour en disposer les morceaux sur la mémoire et sur l'Ati theater .

En lieu et place de la pâte thermique fournie d'origine, j'ai mis de l'Artic Silver Ceramique qu'il me rester de coté.

Une fois le tout remonté avec l'ajout d'une sonde Senfu sur le VPU, j'ai fais des tests sur 3DMark2001SE, 3DMark2003, UT2003, Unreal2, Halo et la stabilité est au rendez-vous.
Températures:
Avec le refroidissement d'origine les temperatures relevées sont de 53°c en idle et 65°c en full ( sachant qu'il n'y a aucun rad sur la memoire et sur l' Ati Theater , mesurer a plus de 75°c selon des sources )
Sans overclock 378/337.5 : 40.5°c en idle et 45.6°c en full ( après 3 heure d'Halo)
Overclock 405/337.5 : 42.3°c en idle et 48.7°c en Full
Overclock 409.5/364.5 : 42.4°c en idle et 50.1°c en full
Overclock 411/375 : 43.2°c en idle et 51.2°c en full
resultat sous 3DMark2003 : 6272
resultat sous 3DMark2001SE : 19033
en conclusion je pourrais dire que cet achat vaut vraiment le coup quand on possède un boîtier bien ventilé ( le mien comporte 2 Papst en 12 cm )aussi bien pour les perfs que pour le silence.
voici un test de celui-ci
http://www.nokytech.net/dossier.php?lire=104&page=1
a vos claviers