Microsoft Office 2021 : que faut-il savoir à son sujet ?

0
14

Office 2021 est une innovation qui accompagne la sortie de Windows 11. Si beaucoup hésitent entre la version Microsoft 365 et l’Office 2021, zoom sur les raisons de passer à la deuxième option.

Une suite avec plus de nouveautés

Microsoft a mis de nombreuses innovations dans sa nouvelle suite Office 2021. Les évolutions touchent principalement Excel et Powerpoint, même si Word et Outlook connaissent quelques améliorations mineures. Les utilisateurs apprécieront ainsi les nouvelles fonctionnalités Excel qui facilitent sa prise en main.

L’innovation majeure concerne XLOOKUP, un outil permettant d’effectuer des recherches entre les lignes d’une feuille de calcul. Il s’accompagne de l’XMATCH et de sa fonction de recherche dans une matrice. De leur côté, les fonctions telles que Array, Filtrer, Fréquence, Trier, Trier par et Unique sont conçues pour faciliter l’utilisation de tableaux dynamiques. Finalisez ensuite vos tâches avec la fonction LET, qui permet de nommer un résultat de calcul.

Des améliorations perceptibles sont aussi présentes sur PowerPoint. La principale est la possibilité de reproduire une écriture manuscrite sur diapositive, sans compter qu’elle peut intégrer une vidéo d’enregistrement. Par ailleurs, PowerPoint est conçu pour créer de bonnes diapositives et pour démontrer l’étendue de votre créativité. Testez le lecteur de couleur immersif et sa palette pour personnaliser vos diaporamas.

Du côté de Word, la fonction de lecture à voix haute est votre meilleure alliée pour revérifier votre rédaction. Appréciez également la possibilité de personnaliser la couleur de page.

Une suite disponible sur Windows et MacOS

Office 2021 est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 10, Windows 11 et MacOS. Il se distingue par son design simple, mais moderne. Il est à noter que des fonctions supplémentaires peuvent apparaître selon le système utilisé. À titre d’exemple, les diapositives Powerpoint peuvent être enregistrées au format GIF sur Mac.

Pour profiter d’Office 2021, il vous suffit de l’acheter avec sa clé d’activation sur les sites comme https://www.prosoftwares.fr/products/office-2021. L’installation requiert une connexion Internet. Sachez cependant que la licence est uniquement valable pour un appareil.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here