3 solutions pour avoir un Mac Air pas cher

0
4

Savez-vous que vous pouvez acheter un MacBook Air à prix réduit ? Il en est de même pour le MacBook Air Retina. Il est possible de les acquérir dans un très bon état ou comme neuf. Il s’agit en réalité de MacBook Air et MacBook Air Retina qui ont été reconditionnés ou seulement déballés puis remis sur le circuit de la vente ou d’occasion.

1. Le MacBook Air reconditionné

En faisant le choix d’acheter un MacBook Air reconditionné, vous réalisez des économies substantielles. En clair, vous achetez un ordinateur haut de gamme à un prix abordable. Pourtant, les MacBook Air MacBook Air Retina qui ont été reconditionnés sont tout à fait fiables. Il y a plusieurs raisons à cela.

Ce sont généralement des appareils qui ont été utilisés puis remis en état pour être revendus. Les appareils reconditionnés, que ce soit un MacBook Air ou un MacBook Air Retina, passent par un processus de contrôle strict pour s’assurer qu’ils sont en parfait état de marche. Tous les composants sont testés et remplacés si nécessaire. Résultat, à l’exception de l’emballage et de discrètes traces d’utilisation, un MacBook Air reconditionné aura les mêmes caractéristiques et performances qu’un modèle neuf. Au demeurant, les acheteurs de MacBook reconditionnés rapportent un haut niveau de satisfaction, précisant que les appareils sont entièrement fonctionnels en plus d’être comme neufs.

La fiabilité est également au rendez-vous grâce à la garantie. De nombreux vendeurs de produits reconditionnés proposent une garantie sur leurs appareils. Cela vous protège en cas de problème. Enfin, un appareil reconditionné contribue à réduire le gaspillage électronique en donnant une seconde vie à ces ordinateurs.

2. Le MacBook Air reconditionné juste déballé

Les MacBook Air dont il est question ici sont des appareils qui ont simplement été déballés (sortis de leur emballage), mais qui n’ont pas été utilisés ou qui ont été très peu utilisés. Il peut s’agir de modèles d’exposition, de retours clients ou de surplus de stock. Ces Mac air sont dans un état presque identique aux appareils neufs. La raison est simple : les MacBook Air « déballés » n’ont pas servi ou s’ils l’ont été, ce fut sur un très court laps de temps.

Ces MacBook Air et MacBook Air Retina accueillent une batterie neuve et originale (donc une batterie Apple). C’est un avantage significatif, car la batterie est l’un des composants qui s’usent le plus avec le temps. L’appareil a certes été déballé, mais il n’a été que très légèrement utilisé (par exemple : lors d’un test client). Malgré cela, sa batterie a été remplacée par une neuve directement fournie par Apple.

Les MacBook Air juste déballés peuvent provenir de différents fournisseurs (par exemple : un revendeur agréé Apple qui a souhaité écouler un surplus de stock). Cette différence de provenance justifie un prix inférieur au neuf, car le vendeur de MacBook Air reconditionné peut avoir lui-même acquis ces appareils à un tarif préférentiel. Toutefois, l’authenticité des appareils n’est pas à mettre en doute.

3. Le MacBook Air d’occasion

Les MacBook Air d’occasion sont également une bonne option. Les prix des MacBook Air d’occasion sont souvent plus bas que ceux des modèles reconditionnés. C’est intéressant si votre budget est serré. En plus, vous pourriez trouver des ordinateurs en excellent état.

Différence entre très bon état et état comme neuf

La différence entre un produit en « très bon état » et un produit « comme neuf » réside dans le degré d’usure et la présence de traces d’utilisation. Un article en très bon état a déjà été utilisé, mais a été bien entretenu. Il peut présenter de légères traces d’usure dues à une utilisation normale. Toutes les fonctionnalités du produit sont parfaitement opérationnelles. Enfin, l’apparence générale reste très bonne, proche de celle d’un produit neuf. Un produit est comme neuf lorsqu’il est dans un état quasi-neuf : il a très peu ou pas été utilisé. Il ne présente aucune ou presque aucune trace d’usure visible. L’appareil fonctionne comme un produit neuf. Enfin, l’apparence est identique ou presque à celle d’un produit neuf, sortant de sa boîte.

MacBook Air à peine déballé et MacBook Air Retina également juste déballé sont des appareils qui ont été sortis de leurs emballages, mais n’ont jamais été utilisés. Ils sont généralement considérés comme neufs, car ils ne présentent pas de traces d’usure liées à une utilisation prolongée. Un MacBook Air reconditionné, pour sa part, a déjà servi puis remis en état pour être revendu. Selon le processus de reconditionnement et l’état initial de l’appareil, un MacBook Air reconditionné peut être considéré comme en très bon état ou comme neuf. Dans le premier cas, le Mac Air peut présenter de légères traces d’utilisation, tandis que dans le second cas, il aura subi un processus de reconditionnement poussé pour le rendre quasi-neuf.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here