Bien choisir sa souris gaming

0
4

Un ordinateur optimisé ne vous offrira pas forcément la meilleure expérience de jeu si vous ne lui associez pas la souris adéquate. Vous avez compris qu’il vous faudra une souris gaming, mais dans cette collection encore, il y a plusieurs modèles. Avec et sans fil, laser et optique, avec plusieurs boutons, dans des designs différents, lequel choisir ? Voici quelques précisions pour vous aider à mieux choisir votre souris gaming.

Une souris ergonomique

Comme cette souris va vous accompagner tous les jours, il serait plus judicieux de prendre celui qui est dans le design qui vous plaise. Ce design aura quand même un impact sur la prise en main. Privilégiez l’ergonomie au design. Il serait dommage d’avoir une souris miniature si vous avez une grande main ou une grande souris si vous avez une petite main. Vérifiez également le poids, car plus elle est légère, plus elle sera facile à manier. Si vous regardez bien aussi, vous allez même trouver des souris gaming spécialement conçues pour les gauchers et les droitiers. Pour optimiser cette ergonomie, tournez-vous vers un modèle qui a des patins en céramique. Cette matière est non seulement inusable, mais permet à la souris de se déplacer plus rapidement et de manière plus précise.

Avec ou sans fil ?

Si vous êtes un grand gamer, il serait plus judicieux d’adopter une souris ave fil. Cette dernière a une plus longue durée de vie et n’a pas besoin de batterie pour fonctionner. Cependant, si vous ne voulez pas être encombré par les fils, vous pouvez choisir une souris sans fil. Privilégiez celle qui se connecte en Bluetooth, car elle est plus rapide que celle qui se connecte par Wifi.

Une souris laser ou optique ?

Rappelons que la souris optique comprend un LED retransmettant la lumière au capteur et avec elle, on peut voir le mouvement du curseur à l’écran. Pour la souris laser, c’est un faisceau lumineux qui va entrer en jeu et l’utilisateur aura un grand confort visuel et le déplacement à l’écran sera plus précis. On ne peut pas dire que la souris laser est plus précise que la souris optique, car c’est la résolution en DPI du capteur qui va le déterminer. De ce fait, lors du choix de votre souris gaming, prenez celle qui a une valeur plus élevée en DPI. On vous recommande de choisir une souris avec au moins 4 000 DPI en résolution.
Pour ce qui est du nombre de boutons, ceci est à définir en fonction du type de jeu sur lequel vous êtes en train d’évoluer. Avec cette souris gaming, n’oubliez pas le tapis de souris qui permet un contrôle optimale et une vitesse plus élevée dans la souris.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here