Pourquoi utiliser la vidéo animée pour promouvoir et vendre des produits

0
2

Selon les statistiques, seuls 20 % des internautes lisent un contenu. Les 80 % restants aiment plutôt visionner une vidéo. Vu l’attraction des internautes pour les vidéos, il est fortement recommandé de les utiliser comme stratégie marketing. Pour promouvoir et vendre des produits par exemple, vous pouvez utiliser une vidéo animée qui est un format aux multiples avantages.

Vidéo animée : un format parfait pour le storytelling

Le storytelling est important pour les clients qui souhaitent en savoir plus sur une marque ou encore un produit. L’avantage avec une vidéo animée, c’est qu’elle convient parfaitement au storytelling. Vous pourrez décrire le produit tout en exprimant les idées abstraites qui y sont liées. Vos internautes comprendront facilement ce que vous voulez véhiculer.

Pour plus de résultats, vous pouvez ajouter une voix off à votre vidéo animée. Ainsi, vous pourrez capter facilement l’attention de vos cibles. Si vous ne savez pas comment réaliser de telles œuvres, vous pouvez vous inscrire à une formation vidéo animée qui vous indiquera toutes les étapes à suivre pour un contenu de qualité parfaitement captivant.

Vidéo animée : un format qui facilite la décision d’achat

Étant donné que la majorité des internautes préfèrent visionner des vidéos, il faut donc cibler ces derniers si vous voulez vendre un produit facilement. Pour les inciter à acheter, votre vidéo doit leur permettre de comprendre ce que vous leur proposez. La vidéo doit aussi véhiculer une image de marque fiable, de marque de confiance. Il sera facile de présenter tout cela à travers une vidéo animée.

Ce format, plus ou moins enfantin et ludique, facilite la compréhension et véhicule une image de sympathie qui rassurera à coup sûr les visiteurs. Ces derniers n’auront aucun mal à se décider à acheter votre produit à la fin de la vidéo. Un autre atout de ce format, c’est qu’il est à destination de tout le monde, en plus, il ne donne pas vraiment l’impression qu’il s’agit d’un contenu commercial. Les internautes sont donc facilement attirés par les vidéos animées.

Vidéo animée : un format parfait pour cibler les internautes sur les réseaux sociaux

Selon les derniers chiffres concernant l’usage d’internet, sur les 7,91 milliards d’individus recensés dans le monde, 62,5 % utilisent internet comprenant 4,62 milliards d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux. En France par exemple, 80,3 % de la population (52,60 millions d’utilisateurs) sont sur les réseaux sociaux. En somme, si vous voulez promouvoir ou vendre un produit, il ne faut pas négliger ces réseaux.

Le taux d’engagement est plus élevé pour les contenus vidéos sur les réseaux sociaux, car les vidéos sont un format que les internautes aiment partager. Parmi les formats qui ont le plus de succès sur ces canaux, il y a les vidéos animées. Utilisez-les donc pour promouvoir ou vendre votre produit. En plus, il est possible d’intégrer un call-to-action à une vidéo animée. En suivant une formation vidéo animée, vous connaîtrez toutes les techniques et astuces pour créer un contenu vendeur.

Vidéo animée : des coûts très réduits grâce à une formation vidéo animée

Avec une vidéo animée, les possibilités sont illimitées. Avec un peu de créativité, vous pourrez créer une histoire ou véhiculer une information de façon captivante. Vous pouvez même créer des scènes qui sont presque impossibles à produire en vrai.

Les coûts liés à la production sont très réduits comparés à une vidéo classique qui nécessite un matériel de tournage, un monteur, des figurants, etc. Si vous avez un projet de vidéo animée, vous pouvez tout simplement contacter un prestataire spécialisé en illustration ou montage vidéo. Vous pouvez aussi exposer votre demande à des entreprises spécialisées.

Pour économiser encore plus, vous pouvez créer vos propres vidéos. Pour ce faire, suivez une formation vidéo animée qui vous permettra de connaître toutes les astuces et les techniques à maîtriser pour réussir vos vidéos animées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here