Lancement d’un produit : pourquoi collaborer avec un influenceur ?

0
2

Le lancement d’un produit est une étape cruciale pour une entreprise. Il est donc vital de mettre en place un plan marketing en béton. L’un des meilleurs moyens d’attirer un bon nombre de clients et de booster vos ventes : travailleur avec un influenceur(euse). Mais pour quelles raisons ?

Sa notoriété

L’influence marketing est une excellente méthode pour attirer l’attention du public sur la sortie d’un nouveau produit. Le principe est simple : collaborer avec une personnalité d’internet pour qu’il/elle présente vos produits/prestations à ses abonnés. En vous servant de la notoriété de ces personnalités, vous augmentez la visibilité de votre futur produit et ensuite, celle de votre entreprise.

A l’ère technologique, l’influence marketing fait partie des stratégies marketing & communication les plus efficaces sur lesquelles vous pouvez compter. Mediaboss.fr est par exemple le média de tous les pros des réseaux sociaux, faites-y un tour pour vous faire une idée sur la notoriété d’un influenceur.

La confiance du public

Le lancement d’un nouveau produit est toujours délicat, car il faut renouveler la confiance du public. Or, les internautes se fient plus facilement à l’avis d’une personnalité qu’ils « connaissent ». Raison pour laquelle, collaborer avec un influenceur(euse) sur les réseaux sociaux vous permettra d’obtenir plus facilement la confiance du public. Le but est, en effet, de répondre à leurs questionnements et de les inciter à acheter le produit dès sa sortie.

A titre d’exemple, l’influenceur pourra lancer un live sur sa page pour annoncer la sortie du produit, puis au fur et à mesure, poster des publications incitatives, sans que le client ne se doute de rien.

Le prix

Contrairement au coût d’une publicité créée par une agence ou encore celui de la diffusion de spots publicitaires, les influenceurs et leurs réseaux sociaux sont plus lucratifs. En moyenne, le prix d’une publication Facebook coûte 500 euros, alors que le pourcentage de public touché est clairement visible. Il vous suffit de sélectionner l’influenceur qui détient la tranche d’âge des cibles que vous souhaitez atteindre. De cette manière, votre influence marketing sera plus efficace. Un conseil : optez pour un contrat à durée indéterminée. Le tarif est négociable et les termes du contrat avec l’influenceur plus avantageux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here