Comment monter sa propre borne d’arcade retrogaming ?

0
3

Le retrogaming est un concept qui séduit un grand nombre d’amateurs de jeux vidéo. Sachant que certains jeux sont indisponibles sur les modèles de consoles actuels, opter pour la borne d’arcade reste la meilleure option. Il suffit d’ailleurs de suivre quelques étapes pour monter sa propre borne d’arcade retrogaming.

Montez le châssis

Le châssis est l’élément principal de la borne d’arcade. Selon le modèle, celui-ci peut être fabriqué en bois ou en métal. Si vous êtes bon bricoleur, vous pourrez créer vous-même le châssis moyennant quelques matériaux. Dans ce cas, il est plus courant de recourir à l’utilisation du bois. Toutefois, il également possible d’acheter un châssis prêt à assembler. Cette option vous permet de disposer d’une borne d’arcade personnalisée. Vous pourrez notamment choisir entre une borne pour 1 et 2 joueurs et entre plusieurs dimensions.

Ajoutez les autres kits

Ou alors, vous pouvez opter pour une borne d’arcade en kit. Les kits sont destinés à donner vie à votre borne d’arcade. Ils incluent donc :

– Le châssis dans la couleur de votre choix et prêt à recevoir les autres éléments

– La décoration des flancs et du marquee (le bandeau au-dessus de l’écran)

– Les boutons et les joysticks : Cette étape requiert de la minutie, étant donné qu’il est nécessaire de relier des fils pour que tous les éléments lumineux fonctionnent. Toutefois, le fabricant vous fournira un schéma de montage.

– Les équipements de son : Comme les effets lumineux, les amplis sont à installer dans le châssis, en veillant à raccorder correctement les fils.

-L’écran, qui est un élément indispensable de la borne d’arcade.

Ajoutez les jeux

Pour pouvoir profiter pleinement de votre borne d’arcade retrogaming, il ne vous reste plus qu’à ajouter des jeux selon vos préférences. Comme son nom l’indique, le retrogaming consiste à s’amuser avec des jeux anciens. Ceux-ci sont à installer dans la mémoire de la borne par transfert USB ou par téléchargement direct sur internet. Avant de lancer une partie, il est cependant conseillé de redémarrer l’appareil une fois l’installation terminée.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here