Les autres métiers autour du Webmarketing

0
2

Le Webmarketing englobe l’ensemble des techniques numériques pour attirer les prospects. Voici d’autres métiers liés à cela.

Devenir responsable SEO

Le sigle se développe en Search Engine Optimization. Il est sans doute le plus célèbre dans le domaine du marketing digital. Être responsable SEO consiste alors à utiliser ces référencements pour améliorer la visibilité des offres ou du site internet. Il utilise en fait des mots-clés qui sont en rapport avec les produits à vendre. Si l’entreprise, pour laquelle il travaille, vend des sous-vêtements, par exemple, les mots-clés peuvent être le confort et la propreté. Il peut aussi utiliser les images et les audios lors de l’optimisation.

Le Métier de gestionnaire de réseaux sociaux

La principale tâche de cette personne est de gérer les médias des entreprises. En effet, les clients interagissent plus par les réseaux sociaux. Il est donc plus facile de faire des sondages et de communiquer les nouvelles offres. Le gestionnaire de réseaux sociaux va alors animer les pages ou comptes de l’entreprise. De plus, c’est à lui de lancer les campagnes publicitaires, en créant le buzz ou les hashtags.

Les fonctions du responsable E-commerce

C’est comme avoir une boutique, mais en ligne. Il est alors tenu de faire connaître les produits mis en vente dans la boutique ainsi que les offres et les promotions. Faute d’interaction, ce responsable doit mettre en place les stratégies. Cela rendra la boutique visible et attirante.

 

Le chef de produit Web

Il est rattaché à la direction du service marketing. Il recense le chiffre d’affaires et les clients attirés par le site Web. Il élabore également les stratégies marketing du site web. Il tient aussi un rôle important au lancement. En outre, il est chargé du contrôle des contenus édités et du planning de lancement.

 

Le Développeur Web

Celui-ci est le plus important, car c’est lui qui crée les sites internet. Il ne connaît pas nécessairement le domaine du marketing. Toutefois, en créant les sites, il offre une base et une plateforme à presque tous les métiers du Web.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here