Service Cloud : Notre comparatif des meilleurs stockages en ligne en 2021

0
3

À l’ère du numérique, les besoins en stockage de données n’ont jamais été si marqués. Ainsi, ce sont les services cloud qui viennent à la rescousse des utilisateurs en quête de support de stockage. Souvent, il n’est pas évident de choisir un service. C’est pourquoi dans cette rubrique, nous allons vous accompagner pour choisir le service cloud le plus adapté pour vos besoins.

Dropbox

Crée en 2007 aux États-Unis, Dropbox est apprécié grâce à son ergonomie époustouflante et ses performances inouïes. Il s’intègre facilement avec la plupart des plateformes (Android, Windows, macOS, iOS, BlackBerry, etc.) et des applications tierces. Doté de technologies de synchronisation remarquable, le service cloud est devenu même la référence du marché en la matière. On peut aussi avoir accès à son compte Dropbox via n’importe quel navigateur web. Mais le hic de ce service, c’est le stockage cloud gratuit bridé seulement à 2 Go.

Google Drive

Google Drive enregistre aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs à travers le monde. C’est d’ailleurs un service cloud dont les particuliers et les entreprises ne peuvent plus s’en passer. Ce service de stockage inclut de nombreux outils de collaboration, dont Google Workspace. On peut aussi retrouver de nombreuses applications tierces. Ce n’est pas par hasard que Google Drive soit l’une des plateformes de stockage en ligne les plus complètes et performantes du marché. En effet, Google Drive est intégré nativement dans tous les terminaux Android et bien entendu associé aussi à la messagerie Gmail. Avec l’offre gratuite, on peut avoir 15 Go de stockage cloud partagé entre Drive, Gmail et Photos.

Box

Fondé en 2005 aux USA, Box est considéré comme l’un des meilleurs services cloud professionnels. Ce poids lourd du marché propose un stockage gratuit de 10 Go. Mais malheureusement, il n’est pas très bien connu du grand public, notamment en France. En plus d’être compatible avec de nombreuses plateformes, le service cloud possède une multitude de fonctionnalités et intègre plus de 1 000 applications tierces. Aujourd’hui, Box récence parmi ses fidèles clients, environ 500 des plus grandes sociétés américaines.

Microsoft OneDrive

Ayant l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché, Microsoft OneDrive fait partie d’un des pionniers de services de stockage en ligne pour le grand public. Étant multiplateforme, le service de Microsoft s’intègre profondément dans Windows et la suite bureautique Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.). Il propose de bons outils de collaboration en temps réels et des fonctionnalités de partage faciles à utiliser. Si l’offre gratuite de 5 Go de stockage est le moins attractif du marché, il n’en est pas ainsi de son tarif payant à 7 euros par mois avec un stockage de 1 To combiné à la suite Microsoft 365.

pCloud

Fondé en 2007 et basé en Suisse, pCloud est réputé pour son système de sécurité de bout en bout et de confidentialité sans faille. En plus d’être stable et performant, le service de stockage possède encore un système de synchronisation qui se veut d’être à la pointe de la technologie. L’autre atout de pCloud est aussi sa sauvegarde sélective avec des fonctions de backup automatisées. Le service cloud est l’un des rares services cloud à proposer une formule « Lifetime » permettant d’avoir un espace de stockage à vie en un seul paiement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here