Quelques attaques informatiques nouvelle génération

0
3
Hacker with computers in dark room. Cyber crime

Les pirates informatiques sont de plus en plus nombreux et sans pitié. Ils ne reculent devant rien pour infecter les appareils de n’importe qui, que vous soyez un particulier ou si vous êtes à la tête d’une entreprise avec un parc informatique de grande envergure. Ces pirates cherchent à voler vos données bancaires, vos informations personnelles, vos fichiers sensibles et confidentiels. De quelles manières mènent-ils leurs attaques aujourd’hui ?

Par des rançongiciels cachés

L’un des moyens par lesquels les pirates informatiques s’attaquent à leurs victimes de nos jours, c’est le rançongiciel caché. Comment procèdent-ils ? Ils envoient un flux important de courriels invitant l’utilisateur à installer des mises à jour urgentes de Windows. Du coup, ces utilisateurs installent les dernières mises à jour qui sont en fait de fausses mises à jour, cachées sous la forme de fichiers «.exe ». Ce type de rançongiciel crypte l’ensemble de vos programmes et vos fichiers et exige le paiement d’une rançon pour les décrypter. Le problème, c’est que peu de fournisseurs de courriels sont capables d’identifier et de bloquer des courriels. La seule solution, c’est un excellent antivirus.

Via les actualités et par les objets connectés

Il y a beaucoup de pirates qui se servent d’actualités pour attaquer. Comme nous vivons en pleine pandémie actuellement, ils envoient des informations sur le sujet en invitant les destinataires à cliquer sur un lien. Or, ce lien contient un programme malveillant qui vole les données personnelles et copie les fichiers sur l’ordinateur. D’autres pirates lancent des attaques via des objets connectés. Etant donné que nous disposons de plus en plus de tels objets chez nous, les pirates les exploitent pour subtiliser des données. Il leur est très facile de pirater ces appareils car ceux-ci ne disposent pas d’espace de stockage pour les sécuriser. De plus, les données de ces objets, identifiants et mots de passe, sont souvent simples à pirater.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here