Comment être en première page de Google ?

    0
    6

    Aujourd’hui, apparaître en première page de Google est un réel enjeu de marketing. En effet, cela permet non seulement d’accroître la visibilité de votre site internet, mais aussi d’augmenter vos ventes. Voici quelques conseils pour améliorer le référencement naturel de votre site.

    1. Contrôler l’indexation de votre site

    Il est inutile d’entreprendre des efforts dans le SEO si votre site internet est non indexé sur les moteurs de recherche, notamment Google. Le passage de Googlebot est nécessaire pour indexer votre site web sur Google. Pour faciliter cette opération, il faut lever toutes les restrictions d’accès sur le fichier robots.txt. Pour savoir si votre site est indexé ou non sur Google, il suffit de taper l’adresse de votre site web dans la barre de recherche. Si votre site internet apparait sur les pages des résultats de recherche, cela signifie qu’il est bel et bien indexé.

    2. Utiliser des mots-clés pertinents

    Apparaître en première page de Google requiert une bonne stratégie de mots-clés. Cette dernière tient compte de plusieurs paramètres, à savoir la pertinence du mot-clé, le volume de recherche ainsi que la concurrence sur le mot-clé. Votre stratégie de mots-clés doit être pertinente et efficace afin de maximiser la réussite de votre référencement naturel. Privilégiez la longue traîne SEO plutôt que des mots-clés trop génériques, des mots-clés à faible volume de recherche ou encore des mots-clés trop compétitifs. Il existe plusieurs outils pour savoir sur quels mots-clés se positionner : Google Search Console, SEMrush, Moz Explorer, Google Adwords, Insight Yooda, etc. Vous pouvez également vous faire accompagner par un professionnel en cliquant sur ce site. C’est une agence de référencement SEO Full Service.

    3. Produire un contenu pertinent et qualitatif

    Dans une stratégie SEO sur Google, le contenu a une grande importance. Aujourd’hui, les moteurs de recherche considèrent la pertinence du contenu afin de faire la différenciation entre plusieurs sites pour une même requête. Bien que le content marketing englobe de nombreux éléments : images, vidéos, infographies ou webinaires, c’est toujours le contenu écrit qui est le facteur déterminant en référencement naturel. Lorsque vous rédigez pour le web, il y a un certain nombre de règles à respecter. Le plus important est avant tout de penser aux internautes avant de rédiger pour les moteurs de recherche pour être en première page de Google.

    4. Peaufiner votre stratégie de Netlinking

    Le Netlinking fait référence à une stratégie ayant pour objectif d’obtenir des backlinks ou des liens entrants. Il s’agit des liens provenant des autres sites et pointant vers une ou des pages web de votre site internet. Ce critère permet à Google d’évaluer la pertinence de votre site internet et de le rendre plus visible en le positionnant sur la première page. Il vous est possible de nouer des relations avec des administrateurs de site web afin de pouvoir échanger des liens. De cette manière, votre site web sera mieux mis en avant sur la SERP de Google.

    5. Améliorer l’expérience utilisateur (UX)

    Les moteurs de recherche prennent en compte les éléments qui procurent davantage de confort d’utilisation pour les internautes. Pour évaluer la qualité de navigation, Google se réfère au taux de clic sur la SERP, le taux de rebond, le nombre de pages visitées ainsi que la durée de la session. En référencement naturel, l’UX design est l’un des leviers qui vous permet d’être en première page de Google. Au-delà de l’expérience utilisateur, il est également indispensable de s’attarder sur la vitesse de chargement de votre site internet.

    LEAVE A REPLY

    Please enter your comment!
    Please enter your name here