L’essentiel à savoir sur les numéros SVA

0
6

Les numéros SVA sont les numéros spéciaux vocaux que les clients ou les utilisateurs d’un Service de Valeur Ajoutée appellent pour accéder à un service. On dit aussi « numéros spéciaux » ou « numéros surtaxés ». Découvrez l’essentiel à savoir sur ces numéros.

Qu’en est-il des numéros SVA ?

Ces numéros spéciaux sont des numéros professionnels que les entreprises et l’administration utilisent pour recevoir les appels du public. Ils donnent accès à un service lié à l’activité de la société ou de l’institution appelée.

Les numéros spéciaux à 4 chiffres commencent par 1 ou 3, ceux à 6 chiffres par 118. Les plus fréquents sont les numéros SVA à 10 chiffres qui commencent par 08. Ces numéros surtaxés peuvent être appelés gratuitement, notamment les 10 chiffres.

Les 4 et 6 chiffres peuvent être à tarification gratuite ou majorée. En cas de numéros spéciaux à tarification majorée, la surtaxe est directement présentée sur la facture de l’appelant. L’appel est facturé à la durée.

Pour avoir plus de détails sur la tarification des numéros spéciaux, vous pouvez visiter le site d’une association française spécialisée dans ce domaine. Diverses informations s’y rapportant sont également disponibles.

Quel est l’intérêt de ces numéros spéciaux ?

Un numéro SVA sert exclusivement à faciliter l’accès du public à un service dédié pour améliorer la relation avec les clients. Il permet à l’appelant d’obtenir des renseignements, de participer à un jeu, de connaître les prévisions météorologiques, etc. Le numéro à appeler est unique, mais il renvoie à un serveur vocal interactif.

Pour l’appelant, le numéro vocal spécial est une solution facile et pratique pour profiter des services concernés. Pour les entreprises et les institutions, l’usage d’un numéro SVA atteste de leur professionnalisme, et leur permet de gérer la relation avec leurs clients à moindre coût. C’est aussi un moyen de gagner la confiance du public en leur montrant que l’on reste à leur écoute.

L’information donnée aux consommateurs au moyen d’un simple appel téléphonique permet de lutter contre la fraude. Et en se préoccupant de l’accessibilité d’un service personnalisé à chaque appelant, les entreprises peuvent se servir de ces canaux pour accroître leurs revenus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here