Quels utilitaires pour booster votre PC en 2020 ?

0
63

Au fur et à mesure qu’on utilise un ordinateur, il devient lent. Voici pourquoi il est nécessaire d’entretenir votre PC. Pour ce faire, découvrez ces outils suivants pour redonner du tonus à votre machine.

Advanced System Care

Outre son système de protection antivirus, Advanced System Care dispose également d’autres outils intégrés afin d’améliorer les performances d’un ordinateur. Son nouveau moteur IObit Anti-Ransomware et le moteur de protection antivirus permettent d’assurer la fluidité des tâches sur votre machine. Il permet également de protéger vos données personnelles. Il affiche les données d’utilisation des processeurs, de la mémoire vive et du disque dur en temps réel. L’utilitaire peut mettre fin à l’exécution des programmes si votre ordinateur consomme trop de ressources. Par ailleurs, le System Care peut réaliser un nettoyage approfondi en cas de panne Système. C’est un bon outil pour détecter les moindres anomalies de votre système d’exploitation.

Windows 10 Managers

Si vous êtes sur Windows, le programme Windows 10 Manager est l’outil adéquat pour optimiser votre OS. Ces dizaines d’utilitaires intégrés vont permettre à votre machine d’être toujours rapide, stable, et signalent en cas d’un quelconque problème de ralentissement. Comme autres rôles, l’outil affiche l’état de votre système et du matériel, les informations sur la gestion des tâches en cours d’exécution, le taux de nettoyage de tous les fichiers indésirables ainsi que l’identification et les options de réparation de votre système. Les options d’optimisation offrent la possibilité de donner plus de rapidité à votre PC ou encore de mieux maitriser le gestionnaire des tâches. Windows 10 Managers a un rôle nettoyeur en libérant des espaces sur votre disque dur. Il peut nettoyer complètement le dossier WinSxS, supprimer un programme sans laisser la moindre trace et les doublons. Il peut aussi sécuriser l’accès à certaines fonctionnalités des paramètres et gérer le réseau afin d’optimiser la bande passante.

TuneUp Utilities

TuneUp Utilities est un excellent outil pour booster la performance de votre PC et offre plusieurs options d’optimisation. Redynamisation de la vitesse de votre ordinateur, réduction du temps de démarrage et augmentation de l’autonomie de la batterie… En effet, le programme peut désactiver certains logiciels, accélérer le système, économiser la batterie et défragmenter le disque dur. Question sécurité, TuneUp Utilities donne la possibilité de sauvegarder des données et de crypter des fichiers. L’utilitaire joue encore le rôle d’entretien en procédant à une maintenance automatique du système, à une désinstallation des programmes inutiles, à une suppression de raccourcis inutiles et à une recherche et suppression des doublons. En outre, la fonctionnalité TuneUp Repair Wizard permet de corriger les erreurs du système.

Max PC Booster

Max PC Booster est un bon logiciel pour rendre un PC plus rapide. Le système d’alerte permet d’identifier les éventuels dysfonctionnements du disque. Le scan approfondi donne la possibilité de déterminer tous les fichiers qui occupent votre disque dur et établir une planification d’analyse. Avec les erreurs du système et les attaques des virus, il se peut que votre ordinateur ralentisse. Max PC Booster permet ainsi de redresser votre système d’exploitation en identifiant les erreurs et de les réparer. Cet utilitaire peut aussi se charger de la suppression des cookies, du mémoire cache, des historiques de navigateur afin d’optimiser votre PC. Il dispose également de fonctionnalités permettant de booster le processeur.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here