Comment détecter le piratage informatique ?

0
4

Le piratage informatique n’est plus un phénomène nouveau. Tout le monde peut être victime que ce soit les entreprises ou les particuliers. D’ailleurs, les signes suivants peuvent indiquer que vous êtes victime d’un piratage informatique.

De nouveaux programmes ont été installés sans que vous ne le sachiez

Normalement, vous êtes le seul à pouvoir installer des programmes sur votre ordinateur si vous êtes le seul à l’utiliser. Par conséquent, la présence de nouveaux programmes que vous n’avez pas installés est le signe que votre ordinateur a été piraté. Notez que les pirates de l’informatique ont tendance à installer des programmes sur la machine de leur victime pour y accéder à tout moment à distance. En effet, ces programmes s’ouvrent tout seuls chaque fois que l’ordinateur est allumé.

Votre connexion internet devient plus lente que d’habitude

Un hacker doit se connecter à distance pour prendre le contrôle de votre ordinateur et accéder à toutes les données. Dans ce genre de situation, il est tout à fait normal si votre connexion internet devient plus lente. Cela peut être un signe qu’un pirate s’est introduit sur votre ordinateur. Notez que vous pouvez utiliser un outil spécial pour vérifier l’activité de votre réseau internet.

Vos contacts reçoivent des spams à votre insu

Les hackers ont tendance à se servir de votre boîte mail pour partager des virus sur le web surtout à vos proches. Ces derniers peuvent par exemple recevoir des mails inhabituels comme des demandes d’argent ou des liens dangereux. Vous devez savoir que vous avez été piraté si ce genre de chose se produit. Pour faciliter les choses, les pirates ont l’habitude d’installer un enregistreur de frappe sur votre ordinateur. Ils n’auront plus qu’à s’en servir pour trouver facilement tous vos mots de passe.

Votre ordinateur réalise des actions tout seul

Il se peut que votre ordinateur réalise des opérations toutes seules. Cela n’est pas dû à un dysfonctionnement du système, mais tout simplement à cause d’un piratage. Le hacker est même en train d’exploiter votre ordinateur à cet instant précis. Il se peut même que le pirate s’amuse à éteindre et à redémarrer votre ordinateur à distance pour vous montrer qu’il a le contrôle.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here